1. Accueil
  2. Pour commencer
  3. Formatage de texte de base
  1. Accueil
  2. Utiliser Blocs
  3. Design
  4. Formatage de texte de base

Formatage de texte de base

Ainsi que la barre latérale et classe personnalisée options de mise en forme du texte, Blocs a également quelques options de mise en forme de texte de base incluses sur le marqueur de sélection d'élément, qui s'affiche lorsque vous sélectionnez un texte bric. Ces options vous permettent de créer du texte Audace, Italique, Souligné ou apparaître avec un Barré. Ils vous permettent également de convertir du texte en liens, d'envelopper les mots dans des balises span afin de styliser les sections du contenu indépendamment du texte environnant et de diviser le texte. Brics en parties séparées. Pour appliquer l'un de ces styles de mise en forme, il suffit de Double clic un texte bric pour rendre son contenu modifiable, sélectionnez une partie du texte et Click gauche le bouton correspondant, situé sur le marqueur de sélection, pour appliquer le style de mise en forme souhaité.

Contrôles de mise en forme

1. Gras - Créer le texte sélectionné goupille.

2. Italique - Créer le texte sélectionné italique

3. Souligner - Créer le texte sélectionné souligné.

4. Barré - Donner au texte sélectionné un barré.

5. Créez un lien - Faire du texte sélectionné un lien.

6. Envelopper dans l'envergure - Enveloppez le texte sélectionné dans un envergure.

7. Fractionner lors de la sélection - Diviser le texte Bric contenu dans un texte séparé Brics ⌘ + S.

Astuce débutant

Pour accéder à des contrôles de mise en forme de texte plus avancés, nous vous recommandons d'utiliser un classe personnalisée pour styliser votre texte.

Sélection vers l'en-tête

Lorsque vous effectuez une sélection dans un paragraphe Bric une option supplémentaire sera affichée dans la barre d'outils flottante. Cette option vous permet de convertir un morceau de texte sélectionné en un en-tête Bric.

Pour convertir une sélection de texte en en-tête, créez simplement une sélection dans le texte Bric puis cliquez sur le bouton avec le H symbole.

Insérer des éléments

Quand un texte Bric est sélectionné, mais n'a pas de sélection de contenu, les options d'insertion s'affichent dans le coin supérieur gauche du marqueur de sélection. Ces options vous permettent d'insérer rapidement des en-têtes, des séparateurs et des images à l'emplacement du point d'insertion du curseur.

Pour insérer un élément dans un texte Bric, déplacez le curseur vers un emplacement dans le texte Bric contenu et cliquez sur l'un des boutons d'insertion qui apparaissent dans le coin supérieur gauche du marqueur de sélection d'élément de texte. Ce processus divise le texte Bric au point du curseur et insère un nouveau Bric entre le texte nouvellement réduit de moitié Brics.

Effacer le formatage du texte

Si vous souhaitez supprimer tout le formatage de texte en ligne, il vous suffit de Clic droit le texte Bric puis sélectionnez Formatage clair dans le menu contextuel.

Mis à jour le 14 mars 2021

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

1. Home
  2. Getting Started
  3. Basic Text Formatting
  1. Home
  2. Using Blocs
  3. Design
  4. Basic Text Formatting

Basic Text Formatting

As well as the sidebar and custom class options for formatting text, Blocs also has some basic text formatting options included on the item selection marker, that is shown when you select a text bric. These options allow you to make text Bold, Italic, Underlined or appear with a Strikethrough. They also allow you to convert text to links, wrap words in span tags in order to style sections of the content independently from the surrounding text and split text Brics into separate parts. To apply any of these formatting styles, simply Double Click a text bric to make the its content editable, select a portion of text and Left Click the relevant button, located on the selection marker, to apply the desired formatting style.

Formating controls

1. Bold – Make selected text bold.

2. Italic – Make selected text italic

3. Underline – Make selected text underlined.

4. Strikethrough – Give selected text a strikethrough.

5. Wrap in Span – Wrap selected text in a span.

6. Create a Link – Make selected text a link.

7. Split at Selection – Split the text Bric contents into separate text Brics ⌘+S.

Beginner Tip

To access more advanced text formatting controls, we recommend using a custom class to style your text.

Selection to Header

When you make a selection in a paragraph Bric an additional option will be shown in the floating toolbar. This option lets you convert a selected piece of text into a Header Bric.

To convert a text selection to a header, simply create a selection within the Text Bric and then click the button with the H symbol.

Insert Items

When a text Bric is selected, but has no content selection, the insert options will show at the top left corner of the selection marker. These options let you quickly insert headers, dividers and images at the location of the caret insertion point.

To insert an element into a text Bric, move the caret to a location within the text Bric content and click one of the insert buttons that appear at the top left corner of the text element selection marker. This process splits the text Bric at the point of the caret and inserts a new Bric between the newly halved text Brics.

Clear Text Formatting

If you would like to delete all inline text formatting, simply Right Click the text Bric and then select Clear Formatting from the contextual menu.

Updated on 21st November 2020

Was this article helpful?

Related Articles