1. Accueil
  2. Utiliser Blocs
  3. Blocs
  4. Migrer un projet Blocs V4 vers Blocs V5
  1. Accueil
  2. Mise en marche
  3. Migrer un projet Blocs V4 vers Blocs V5
  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Migrer un projet Blocs V4 vers Blocs V5

Migrer un projet Blocs V4 vers Blocs V5

Blocs 4 et 5 prennent en charge la création de sites Web avec les versions 4 et 5 du framework Bootstrap. Cela signifie que les problèmes de migration visuelle sont très limités lors du déplacement d'un projet jusqu'à Blocs 5. Cependant, il y a peu de changements dans Blocs 5 qui peuvent entraîner une certaine confusion ou des problèmes visuels lorsque vous travaillez avec votre Blocs 4 projet.

Sauvegardez votre projet

La chose la plus importante à retenir avant de migrer un projet depuis Blocs Entre 4 et Blocs 5 est de le sauvegarder. Une fois qu'un projet est migré et enregistré, il ne peut plus être annulé, ce qui signifie qu'il ne peut pas être ouvert ou utilisé avec Blocs 4. Veuillez donc sauvegarder vos projets avant de poursuivre la migration.

In Blocs 5 l'icône du menu bascule est maintenant un SVG en ligne. Cela signifie qu'il peut être facilement stylisé et personnalisé à l'aide de classes personnalisées. Cependant, si vous utilisiez auparavant un Bric comme Easy Burger pour personnaliser le menu de votre site Web, vous pouvez rencontrer des problèmes. Nous vous recommandons de reconstruire votre menu et de supprimer tout Brics qui manipulent le menu, si vous rencontrez des problèmes.

Marge

Blocs 5 n'a plus de contrôles de marge prédéfinis limités pour le texte et les images, à la place Blocs a un accès complet à la Utilitaires d'espacement bootstrap qui offrent une expérience beaucoup plus grande. Ceux-ci vous permettent d'appliquer une marge et un rembourrage prédéfinis pour n'importe quel bord sur n'importe quel élément. Cependant, lorsque vous utilisez l'espacement, vous pouvez constater que les contrôles ne prennent pas effet. Pour vider un élément, une marge ou un rembourrage, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur le petit X sur le contrôle segmenté de bord pertinent que vous souhaitez effacer. Après cela, vous pouvez maintenant appliquer une nouvelle valeur de marge/remplissage à ce bord.

Couleurs

Blocs 5 a un tout nouveau système de couleurs avec de nombreux avantages. Cependant, en raison d'un changement aussi important, vous pouvez rencontrer des échantillons globaux qui peuvent ne pas fonctionner correctement dans Blocs 5, lorsque vous essayez de les affecter à un élément. Cliquez simplement avec le bouton droit sur l'échantillon problématique dans le gestionnaire d'échantillons et dupliquez-le, supprimez maintenant l'original et utilisez la version dupliquée.

Mis à jour le 24 mars 2022

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

1. Home
  2. Using Blocs
  3. Blocs
  4. Migrate a Blocs V4 Project to Blocs V5
  1. Home
  2. Getting Started
  3. Migrate a Blocs V4 Project to Blocs V5
  1. Home
  2. Tips
  3. Migrate a Blocs V4 Project to Blocs V5

Migrate a Blocs V4 Project to Blocs V5

Blocs 4 and 5 both support building websites with version 4 and 5 of the Bootstrap framework. This means visual migration issues are very limited when moving a project up to Blocs 5. However, there are few changes in Blocs 5 that may cause some confusion or visual issues when working with your Blocs 4 project.

Back up your project

The most important thing to remember before you migrate a project from Blocs 4 to Blocs 5 is to back it up. Once a project is migrated and saved it can no longer be reverted, meaning it cannot be opened or used with Blocs 4. So please back up your projects before you continue to migrate.

In Blocs 5 the toggle menu icon is now an inline SVG. This means it can be easily styled and customised using custom classes. However, if you previously used a custom Bric such as Easy Burger to customise the menu of your website, you may find some issues. We recommend building your menu again and removing any Brics that manipulate the menu, if you encounter issues.

Margin

Blocs 5 no longer has limited pre-set margin controls for text and images, instead Blocs has full access to the Bootstrap spacing utilities which offer a much greater experience. These allow you to apply pre-set margin and padding for any edge on any element. However, when using spacing, you may find the controls do not take effect. To flush an elements, margin or padding, hold down the option key and click the small X on the relevant edge segmented control that you would like to clear. After this you can now apply a new margin/padding value to that edge.

Colours

Blocs 5 has an entirely new colour system with many great benefits. However, due to such a big change, you may encounter some global swatches that may not work correctly in Blocs 5, when you try to assign them to an element. Simply right click the problematic swatch in the Swatch Manager and duplicate it, now remove the original and use the duplicated version.

Updated on 24th November 2022

Was this article helpful?

Related Articles