Éditeur de code

Blocs est livré avec un éditeur de code intégré qui vous permet de modifier et de saisir du code dans diverses zones d'un projet.

Important

Veuillez noter. L'éditeur de code fourni avec Blocs ne vous permet pas de modifier tout le contenu d'une page. Son objectif est d'accorder l'accès aux zones d'une page afin que le code personnalisé puisse être saisi et utilisé dans l'exportation finale.

Ouverture de l'éditeur de code

Il existe 2 façons d'accéder au Éditeur de code dans les Blocs, en double-cliquant sur un Widget de code ou via le menu principal Fenêtre> Éditeur de code.

Zones de saisie de code

Ainsi que les zones individuelles ajoutées avec Widgets de code il existe six zones de saisie de code supplémentaires dans lesquelles vous pouvez saisir du code personnalisé à l'aide de l'éditeur de code. Quatre zones globales (apparaissent sur chaque page) et quatre zones spécifiques à la page. La zone d'entrée cible peut être sélectionnée à l'aide du menu déroulant situé dans le en haut à gauche coin de la fenêtre de l'éditeur de code.

Paramètres de l'éditeur de code

Il est possible de régler le types de caractères et taille de la police Pour les Blocs éditeur de code via le main Blocs préférences. Pour accéder à ces options, accédez aux préférences principales en sélectionnant Blocs > Préférences depuis le menu principal des applications. Les options de code se trouvent sous l'onglet étiqueté code.

Mis à jour le 21 mars 2020

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

Code Editor

Blocs comes with a built in code editor that lets you edit and input code into various areas of a project.

Important

Please note. The code editor that comes with Blocs does not let you edit the entire contents of a page. Its purpose is to grant access to areas of a page so that custom code can be inputed and used in the final export.

Opening the Code Editor

There are 2 ways to access the Code Editor within Blocs, by double clicking on a Code Widget or via the main menu Window > Code Editor.

Code Input Zones

As well as the individual zones added with Code Widgets there are an additional six code input zones that you can input custom code into using the Code Editor. Four zones that are global (appear on every page) and four zones that are page specific. The target input zone can be selected using the drop down menu located in the top left corner of the Code Editor window.

Code Editor Settings

It’s possible to set the typeface and font size for the Blocs code editor via the main Blocs preferences. To access these options, navigate to the main preferences by selecting Blocs > Preferences from the apps main menu. The code options can be found under the tab labelled code.

Updated on 21st November 2020

Was this article helpful?

Related Articles