1. Accueil
  2. Guide de prise en main
  3. Mode de prévisualisation
  1. Accueil
  2. Utiliser Blocs
  3. Interfaces
  4. Mode de prévisualisation

Mode de prévisualisation

Bien que Blocs fournit une représentation très précise de votre site final tel que vous le concevez, il y a des moments où vous devrez peut-être rapidement prévisualiser votre site pour vérifier et tester d'autres aspects de conception tels que interactions, faire défiler FX et animations. Blocs dispose de diverses options de prévisualisation intégrées conçues pour vous aider à tester votre site de manière plus naturelle et plus complète.

Astuce pour les débutants

Mode aperçu dans Blocs non seulement vous permet de prévisualiser localement le HTML, mais il prend également en charge la prévisualisation de PHP. Tant qu'une page a le type de fichier défini sur PHP dans le paramètres de la page, l'aperçu rendra tout code PHP ajouté via le Widget de code en temps réel.

Dans l'aperçu de l'application

L'aperçu dans l'application vous permet de prévisualiser votre site comme vous le feriez dans un navigateur Web, sans avoir à quitter le menu principal Blocs application. Pour entrer en mode aperçu, il suffit de clic gauche le bouton de lecture dans le coin supérieur droit de la barre d'outils principale de l'application, ou alternativement avec le raccourci clavier V.

Changement de points d'arrêt

En plus du mode de conception, le mode de prévisualisation a également accès au contrôles de point d'arrêt. Ces contrôles peuvent être utilisés pour basculer rapidement et facilement entre différentes tailles d'écran, afin de vérifier les caractéristiques de réactivité de votre site.

Outils de développement

Dans l'aperçu de l'application, vous avez également accès aux puissants outils d'inspecteur de développement WebKit. Les outils d'inspection sont un excellent moyen d'inspecter le code de votre site et de déboguer les problèmes potentiels que vous rencontrez. Ils sont accessibles à l'aide de l'icône des petits engrenages en haut à gauche du cadre d'aperçu.

Ou bien simplement clic droit n'importe quel élément d'une page (en mode aperçu) et en sélectionnant Inspecter.

Aperçu dans le navigateur

Ainsi que dans l'aperçu de l'application, Blocs vous permet également de prévisualiser rapidement votre site avec l'un des navigateurs que vous avez installés sur votre Mac. Pour prévisualiser votre site dans un navigateur simplement faites un clic droit le bouton Aperçu et sélectionnez un navigateur dans le menu contextuel.

Vous pouvez en savoir plus sur la prévisualisation dans les navigateurs ici.

Encore des problèmes?

Si vous rencontrez des problèmes avec le mode de prévisualisation, ou si cela ne fonctionne tout simplement pas, nous vous recommandons de lire ceci guide de dépannage.

Aperçu du réseau local

Blocs prend également en charge la prévisualisation du réseau local, qui vous permet de prévisualiser votre site sur n'importe quel appareil connecté au même réseau que votre Mac. Si la page actuellement prévisualisée a son type de fichier défini sur .html, puis une URL de prévisualisation spéciale sera imprimée dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale de l'application, en mode prévisualisation. La saisie de cette URL dans un navigateur Web sur un appareil connecté au même réseau que votre Mac vous permettra de prévisualiser et de tester votre site sur l'appareil réel.

Solis - Aperçu avancé

Nous avons créé un Blocs outil compagnon (Solis) qui est conçu pour rationaliser le processus de prévisualisation avec Blocs. Solis permet la prévisualisation d'un Blocs site sur plusieurs tailles d'écran à la fois, alors qu'il est en cours de conception. Vous pouvez en savoir plus sur Solis ici.

Mis à jour le 16 juin 2021

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

Preview Mode

Although Blocs delivers a very accurate representation of your final site as you actually design it, there are times when you may need to quickly preview your site to check and test other design aspects such as interactions, scroll FX and animations. Blocs has various preview options built in that are designed to help you test your site in a more natural and comprehensive way.

Beginners Tip

Preview mode in Blocs not only lets you locally preview HTML, but it also supports previewing PHP as well. As long as a page has the file type set to PHP in the page settings, the preview will render any PHP code added via the Code widget in real time.

In App Preview

In app preview lets you preview your site as you would in a web browser, without having to leave the main Blocs application. To enter preview mode, simply left click the play button in the top right corner of the main application toolbar, or alternatively with the keyboard shortcut ⌃V.

Switching Breakpoints

As well as design mode, preview mode also has access to the main breakpoint controls. These controls can be used to quickly and easily switch between different screen sizes, in order to check the responsive characteristics of your site.

Developer Tools

In app preview also gives you access to the powerful WebKit developer inspector tools. The inspector tools are a great way to inspect the code of your site and debug any potential issues you are encountering. They can be accessed using the small gears icon in the top left of the preview frame.

Or alternatively by simply right clicking any element on a page (whilst in preview mode) and selecting Inspect.

Preview In Browser

As well as in app preview, Blocs also lets you quickly preview your site with any of the browsers you have installed on your Mac. To preview your site in your default browser use the keyboard shortcut ⌥⌘B. You can read more about previewing in browsers here.

Having Trouble?

If you are having trouble with preview mode, or it’s simply not working, we recommend reading this troubleshooting guide.

Solis – Advanced Preview

We created a Blocs companion tool (Solis) that is designed to streamline the previewing process with Blocs. Solis enables the previewing of a Blocs site on multiple screen sizes at once, while it is actually being designed. You can find out more about Solis here.

Updated on 10th December 2018

Was this article helpful?

Related Articles